Citizen Kane – Movie Review – French

0
27

Citizen Kane (14e Oscar du meilleur scénario de film, 1941)

Un homme riche avec des actifs multi-industries et un pays riche est mort seul dans un château qu’il a construit. Dans les jours qui ont suivi son séjour au château, il n’a pas été proche de la foule, aucun invité n’a visité et aucun parent n’a été seul pour le reste de sa vie. Un “bouton de rose” qui soupirait avant sa mort est devenu un argument de vente à creuser dans les titres de divers journaux. Afin de comprendre pourquoi le défunt a laissé cette phrase au cours de sa vie et les diverses possibilités implicites, le journal a lancé une enquête sur les parents et amis du défunt.

Les enquêteurs ont appris une histoire de son adoption dans une autobiographie du père adoptif du défunt à la Bibliothèque nationale. Avant d’aller à l’école, son économie familiale a changé. Parce qu’il ne pouvait pas recevoir une bonne éducation et une sécurité de vie stable, sa mère a été donnée à un capitaliste de consortium comme fils adoptif. Au moment de l’adoption, le père adoptif a déposé une somme d’argent pour les parents adoptifs et le fils adoptif. Le dépôt du fils adoptif ne peut être reçu qu’après l’âge de 25 ans. Sa mère est son tuteur de dépôt.

Les enquêteurs ont obtenu certaines de ses informations ultérieures de la bouche de ses camarades de classe, collègues et deuxième épouse.À l’âge de 25 ans, son père adoptif lui a donné le droit de choisir d’exploiter toutes ses industries et il a choisi d’acheter un journal.

Ce peut être sa propre origine, ou son observation et sa compassion pour la société, qui l’ont amené à faire des affirmations différentes de celles des autres. On pense que les intérêts du peuple sont ignorés parce que personne ne valorise leurs droits et que les politiciens sont corrompus. Ils ne résolvent pas du tout les problèmes du peuple. Ils ne protègent que leurs propres intérêts et pouvoirs. Par conséquent, il doit le révéler en gérant un journal, parler au nom du peuple et éveiller la conscience des droits du peuple. De cette façon, il a chassé la direction de l’entreprise qui n’était pas d’accord avec sa nouvelle philosophie de gestion de journaux et l’a remplacée par son propre personnel. Ce qui n’a pas été rapporté dans le passé est devenu leur nouvelle actuelle. En touchant les intérêts de la majorité de la population, son journal a une influence croissante et ses revenus ont considérablement augmenté. Les gens ont compilé ses actes dans des chansons à chanter et à se produire lors de réunions de haut niveau de l’entreprise. Pendant ce temps, la philosophie de l’entreprise était extrêmement cohérente et tout le monde était très heureux de travailler dans une telle entreprise.

Bientôt en vacances, il a rencontré la nièce du président et s’est bientôt marié. Après le mariage, les deux s’entendent le plus au petit déjeuner, jour après jour, année après année, de l’interaction et de la passion initiales aux différends, aux compromis et au mépris et au silence des dernières années.

Une fois que j’ai manqué l’ancienne maison de ma mère, j’ai rencontré une fille qui avait mal aux dents sur le chemin du retour. La fille riait amèrement de ses maux de dents et riait de son visage qui ne savait pas quand se salir. Quand je suis allé chez cette tante pour me laver, j’ai appris que la fille apprenait la musique vocale et qu’il n’y avait pas d’objectif clair pour son propre développement. Il a été impressionné par la fille jouant et chantant devant le piano et le côté simplement naïf et frais. Sans y penser, une telle rencontre a enterré son avenir politique en tant que gouverneur. Dans un soutien optimiste pour sa campagne, un politicien qui a été fréquemment divulgué a découvert sa liaison extraconjugale et l’a dit à sa femme. Lorsque sa femme s’est rendue avec lui chez sa maîtresse pour confirmer l’incident, le politicien est également arrivé sur les lieux. Dès que le politicien l’a vu, il lui a répété la satire fraîche et les mots de justice qu’il avait prononcés aux politiciens dans le passé. Il se moquait sans doute de son hypocrisie et de celle de son journal. Le lendemain, l’opinion publique à son sujet s’est envolée, sa campagne a été forcée de s’arrêter et la crédibilité de son journal s’est effondrée. Sous pression, il a épousé une maîtresse qu’il n’aimait pas. Plus tard, son ex-femme et son fils ont également été tués dans un accident de voiture.

Afin de rendre populaire sa nouvelle épouse, il a construit un opéra à la périphérie de Chicago pour créer un répertoire pour elle. La femme impuissante n’a pas assez de talent pour obtenir les meilleurs résultats, et la première représentation a été commentée par divers journaux comme la chanteuse la moins prometteuse. Sa femme, qui ne voulait plus chanter, a été encouragée à continuer à chanter, et finalement sa femme n’a pas pu le supporter jusqu’à ce qu’elle s’effondre.

Dans le cas où le théâtre n’était pas encore construit et qu’il n’y avait pas de pièce à jouer, ils s’ennuyaient dans ce théâtre désert et désert. Le grand nombre d’invités qui visitaient occasionnellement ne pouvaient pas évacuer la solitude et l’impuissance de leurs femmes qui vivaient sur des blocs de construction géants toute la journée. La femme voulait retourner vivre dans le monde animé de New York et Washington. Il a dit à sa femme qu’elle pouvait l’accompagner, mais qu’elle devait rester ici. Une fois, à l’insu de sa femme, il a demandé à sa femme d’accompagner les invités à un pique-nique. Il semblait que toutes les activités étaient organisées par lui et qu’il n’avait jamais pris en compte les préférences de sa femme. Il pensait que tant qu’il l’achetait et l’achetait, c’était son bonheur. Bien qu’il ait promis d’écouter tout quand sa femme était sur le point de fuir la maison, ses mots révélaient toujours l’inviolabilité de soi têtue. La femme est finalement sortie fermement avant de voir clairement le mari déraisonnable et la situation irréversible, lui laissant une mauvaise situation de plumes de poulet, ce qui le laissera sans aucun doute faire face à un grand nombre d’invités qui sont restés à la maison.. Il a tout cassé dans la chambre de sa femme avec colère, a finalement pris une boule de cristal, a murmuré un bouton de rose sur sa bouche, l’a fourré dans la poche de son pantalon et est sorti. C’est le seul endroit de toutes les interviews où Rosebud est mentionné. Qu’est-ce que cela signifie? Qu’est-ce que cela signifie? Personne ne peut spéculer et imaginer.

Alors que tout le monde abandonnait la recherche de boutons de roses et partait pour la gare, dans une grande zone ouverte du théâtre, plusieurs ouvriers ont choisi des objets que personne ne voulait parmi les reliques et antiquités de valeur des morts à vendre et les ont jetés au feu pour les brûler. À ce moment, un cadre en bois décoré de tissu de velours doré violet qui sera dévoré par le feu révèle un motif de rose brodé et les mots de bouton de rose brodés dessus. Le film se termine également avec les cendres de quelques mots de Rosebud.

Que veut dire le film? À l’ère du respect de la richesse capitaliste, les paroles et les actes des riches ont attiré l’attention, et même une phrase dénuée de sens et dénuée de sens suscitera l’opinion publique. Pouvez-vous comprendre quel type d’indice et de résultat? La nature est aussi stérile qu’un film. Les riches soupirent-ils leur vie? Comme ce bouton de rose brodé? Comme cette boule de cristal? Je ne peux jamais fleurir les fleurs que je veux et je ne peux jamais obtenir les résultats que je veux.

La vie d’une personne est probablement la même, jamais satisfaite, toujours à la recherche, toujours attendue avec impatience, jusqu’à ce qu’elle ne puisse rien faire mais ne donne pas les résultats souhaités.

公民凯恩 Citizen Kane

《公民凯恩》影评:奥斯卡获奖影片中的人生百态

作者:笔名赵家
来源:奥斯卡获奖影片中的人生百态

Previous article“Sous la lampe à gaz” “Gaslight” – Movie Review – French
Next article“Grand dictator” – Movie Review

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here