“For whom the Bell Tolls” en haut et en bas; – Movie Review – French

0
29

“For whom the Bell Tolls” en haut et en bas; (16e meilleure actrice dans un second rôle, nominée pour le meilleur film, 1943)

En 1937, alors que l’Espagne était envahie par les Allemands et les Italiens après la guerre civile, les organisations internationales ont soutenu l’Espagne. Un Américain a été chargé par une organisation clandestine britannique de se rendre dans une région montagneuse d’Espagne pour organiser des résidents locaux afin de faire sauter un pont trois jours plus tard pour empêcher les Allemands et les armes lourdes de soutenir la guerre de front espagnole. La mission britannique de bombardement du pont entraînera des dommages et des dangers pour les résidents tribaux de la région qui sont entrés dans les montagnes pour éviter la guerre. Le patriarche s’y est opposé et a déclaré que les Britanniques n’étaient pas les bienvenus.

Certains membres de la tribu se demandent pourquoi les Britanniques ont fait tout ce chemin pour servir les républicains de leur pays. Les Britanniques ont dit: “L’homme doit se battre pour la foi, comme pour son pays, vous pouvez penser que c’est de la doctrine, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Maintenant, ce n’est pas un pays qui se bat pour ce qui est le sien. Non seulement l’Espagne est en guerre, mais de nombreux pays sont en guerre. L’Allemagne et l’Italie sont d’un côté, la Russie soviétique de l’autre, et le peuple espagnol est au milieu. Les nazis et les fascistes contre la démocratie sont comme les gens contre les communistes. Ils utilisent votre pays comme un endroit pour montrer et tester de nouvelles armes, telles que leurs chars, bombardiers et militaires, et ils comptent sur ces aliments faibles et forts pour piétiner la démocratie. Bien qu’ils aient temporairement suspendu la guerre contre la Grande-Bretagne, la France et la Chine (États-Unis), ils n’ont tout simplement pas terminé leur préparation au combat. Quand ils sont prêts à envahir, personne ne peut éviter le sort de l’humiliation. En vous soutenant, nous nous aidons nous-mêmes.

« Quelqu’un lui a demandé: êtes-vous républicain? Oui, et Lingzun? Il a voté pour le Parti républicain toute sa vie. Et lui a demandé: est-ce qu’ils le tueraient pour cela? Non, on ne vous tuerait pas en Amérique parce que vous êtes républicain. Le Britannique a reçu le soutien de l’épouse du patriarche avec un sens de la justice et de plusieurs hommes armés qui n’étaient pas satisfaits depuis longtemps de la direction du patriarche. Tout le monde a soutenu à l’unanimité l’épouse du patriarche pour prendre le commandement armé de son mari. Cependant, cette situation après la prise du pouvoir est propice à la formation d’une efficacité au combat, mais elle n’est pas propice à l’unité et conduit facilement à la rébellion.

Le patriarche pris au pouvoir a commencé à être considéré comme une épine dans les yeux par ceux qui étaient sur le point d’être arrachés. Le patriarche avait également l’intention de s’échapper et a jeté le plomb de l’initiateur du pont. Chaque fois que l ‘on croyait que le patriarche s’ enfuyait, il se retournait et ne pouvait pas se passer de son peuple et de sa femme, surtout lorsqu ‘il a vu que les rebelles fascistes avaient été enlevés par l’ ennemi après avoir été bombardés par des avions, il était encore plus déterminé à revenir et à faire sauter le pont avec son peuple. À son retour, il n’a pas l’intention d’entendre sa femme mentionner le mouvement antigouvernemental qu’il avait dirigé dans le passé devant la porte. C’était une histoire héroïque et épique. Sa femme l’adorait tellement dans sa bouche, et son peuple avait tellement besoin de lui. Il ne fait aucun doute que sa femme maintient la réputation de son mari auprès des Britanniques, et il n’avait pas autant peur de se battre qu’aujourd’hui. À ce moment, les gens ont trouvé quelqu’un à la porte, et le patriarche est entré et a dit que ceux qu’il avait pris la tête de la résistance à mort dans le passé, si possible, il les ramènerait à la vie. Ce mouvement national, Pour ceux qui ont vu l’histoire moderne, ils penseront que c’est un mouvement plus brutal et plus brutal que la situation hors de contrôle de la Révolution culturelle chinoise. La situation est devenue incontrôlable parce qu ‘elle s’ est finalement transformée en meurtres non organisés, comme le maire et son adjoint coupables ont été battus à coups de bâton par une foule inconnue et jetés dans la rivière sur une plage rocheuse, et certains fonctionnaires honnêtes ont été condamnés. En y repensant, il se sent naturellement coupable. Il a dit qu’il ne partirait pas et a revu son sabotage du plomb. Il a également déclaré que lui seul connaissait le moyen de s’échapper d’ici, et que peu de gens pouvaient s’échapper sans son leadership après le bombardement du pont. Et a dit que pour les aider à préparer suffisamment de chevaux pour s’échapper après le bombardement du pont, tout le monde a choisi de lui faire confiance.

Parmi ces hommes armés se trouvait, outre l ‘épouse du patriarche, une fille de l’ ancien maire, dont les parents avaient été exécutés au cours d ‘une émeute et qui avait été secourue sans défense et humiliée dans un wagon brisé par les mêmes hommes, et qui vivait depuis avec l’ épouse du patriarche et aidait la tribu à assurer la logistique. La fille est tombée amoureuse de lui au moment de l’arrivée de cet Anglais grand, héroïque et gentleman. Il a dit dans sa bouche que ses émotions n’appartiendraient à personne ici, mais espérait que l’Anglaise se gratterait les cheveux d’un garçon tous les jours après avoir été rasée par les émeutiers. L’immature de 19 ans avait l’intention de prendre soin de lui face à ce grand homme. Elle était prête à tout faire comme la lessive, la cuisine et la préparation du café. Si elle était blessée, elle prendrait également soin de lui et l’accompagnerait. L’Anglais a regardé cette idiote et a dit, et si je ne veux rien que tu fasses? La fille a dit, alors je te regarderai avec toi. Peu importe que tu ne m’aimes pas, tant que je t’aime. Un tel amour de plaisanterie, vrai, faux et faux, est optimiste et soutenu et encouragé par l’épouse du patriarche.

Le bombardement du pont aura lieu le lendemain, ou il peut s’agir d’une séparation entre la vie et la mort. La fille a apporté le sac de couchage préparé par le patriarche à l’endroit où les Britanniques ont passé la nuit. L’épouse du patriarche a demandé à la fille de dire aux Britanniques ce qui avait été insulté dans le passé. Les Britanniques ne la détestaient pas et l’aimaient plus dans leur cœur. C’était comme un gentleman qui protégeait les fleurs. Ils avaient beaucoup de rêves cette nuit. Ils ont pris rendez-vous pour faire sauter le pont et sont allés ensemble aux États-Unis. Les Britanniques ont dit, je veux aussi vous emmener à travers le monde. Peut-être, trop heureux, ils n’ont jamais pensé à la mort ou à la séparation.

Le lendemain, trois camarades ont été sacrifiés lors du bombardement du pont, mais la tâche a été achevée avec succès. Comme la fille l’a béni, ses Britanniques ont eu la chance de revenir. À ce moment, ils étaient encerclés par les forces ennemies et devaient être prêts à monter à cheval pour percer. Le patriarche a appelé quelques étrangers pour aider avant de bombarder le pont. Après la bataille, il a estimé que les chevaux utilisés pour s’échapper pourraient ne pas suffire, et à ce moment-là, il ne savait pas que trois personnes avaient été sacrifiées dans cette équipe, afin que son peuple ne soit pas abandonné ici, alors il a marché derrière les trois et les a abattus avant que tout le monde ne se réunisse. Tout le monde sait que c’est dommage de regarder les trois chevaux vides. Cette intrigue dit aux gens que certaines personnes peuvent être si terriblement égoïstes et cruelles face à des choix de vie et de mort qui manquent de ressources.

L’évasion devait traverser une route, et pour tester le point de feu ennemi, ils laissaient trois chevaux ouvrir la route, puis se précipitaient un par un.Les Anglais leur disaient que les obus se précipitaient dès qu’ils sonnaient, car souvent à cette époque, le moment le plus sûr était avant que les artilleurs n’aient eu le temps d’installer le deuxième obus à tirer. Alors qu’ils se précipitaient tous, un obus est tombé sur les Britanniques. Il a la jambe cassée et ne peut pas monter, et il sait ce que cela signifie. Il a dû dire à tout le monde de s’enfuir rapidement, laissez-le tranquille et laissez une mitrailleuse comme couverture. C’est sa préparation au sacrifice. Il a demandé à l’épouse du patriarche de prendre les filles qui ne voulaient pas partir et de leur faire un dernier adieu. À ce moment, les Britanniques ont demandé avec curiosité à l’épouse du patriarche qu’il venait de lui montrer la chiromancie. Connaissait-il déjà ce résultat? Il a dit au revoir à la fille, si vous restez, je mourrai quand vous mourrez, et si vous vous échappez bien, si vous vivez, je suis toujours en vie.

Il n’y avait pas de place pour la réflexion, la fille a été emmenée par tout le monde. Peu de temps après leur départ, une cavalerie ennemie est apparue. Les Britanniques ont levé leurs mitrailleuses et ont balayé. La fumée soulevée a brouillé le morceau. Le film a choisi de se terminer dans les cendres, de sorte que les gens ne pouvaient pas voir ce qui s’était passé après la fumée.

S’il est trop cruel de voir les Britanniques sacrifiés, tout le monde sera aussi triste que cette fille! Il n’y a pas de fin définitive, c’est la réticence du réalisateur à effacer les attentes d’une vie meilleure que les gens conservent encore lorsqu’ils voient la cruauté de la guerre!

战地钟声 For Whom the Bell Tolls

《战地钟声》影评:奥斯卡获奖影片中的人生百态

作者:笔名赵家
来源:奥斯卡获奖影片中的人生百态

Previous article“Battlefield Bells”, For Whom the Bell Tolls – Movie Review
Next article“Le voleur de vélo” “Bicycle Thieves” – Movie Review – French

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here