“Le voleur de vélo” “Bicycle Thieves” – Movie Review – French

0
34

“Le voleur de vélo” “Bicycle Thieves” (22e Oscar du meilleur film étranger, 1948)

Un homme qui a traîné sa famille au chômage pendant plusieurs années a finalement eu la possibilité de travailler, avec un bon salaire et des avantages sociaux élevés, ce qui a fait naître beaucoup de gens. L’inconvénient est que le travail est spécial et nécessite d’apporter son propre vélo au travail, mais son vélo a été perdu dans un prêteur sur gages il y a longtemps en raison de la détresse de la vie. La femme a ensuite pris plus ou moins de couettes et de couvertures dans la maison au prêteur sur gages pour racheter le vélo.

Son travail consiste à faire du vélo dans la rue et à publier des publicités. Même s’il savait que le vélo avait été volé le premier jour de travail, ce travail ne pouvait pas être fait. Il est allé signaler le crime, et la police a dit que le signalement était possible, mais que vous deviez trouver la voiture vous-même. Des amis et des fils cadets ont aidé à aller ensemble au marché pour trouver des voitures. En regardant les milliers de vélos placés sur le marché et certains d’entre eux ont été démontés en pièces et peints, ils ont soudainement senti qu’ils ne pouvaient rien faire pour récupérer les vélos.

En désespoir de cause, la sorcière a dit que la voiture était juste devant elle. Si vous la trouvez, vous la trouverez. Si vous ne la trouvez pas, vous ne la trouverez jamais. C’est un tel non-sens en échange d’une petite somme d’argent. Il marchait sans but dans la rue avec son fils, quand il découvrit soudain que le voleur de bicyclette poussait sa voiture pour parler au même vieil homme, et il se dirigea vers lui. Celui-ci, voyant qu ‘il montait sur son vélo, s’ enfuit et, ne pouvant pas le rattraper, il se tourna vers lui pour s’ enquérir, mais le vieil homme s’ enfuit.

À ce moment, Il a constaté que l’enfant était très malheureux après avoir été battu à cause de sa mauvaise humeur, Je pense que je viens de voir un enfant tomber dans l’eau lorsque je quitte l’enfant pendant un certain temps pour faire face aux choses et je me demande si mon enfant est tombé dans l’eau, Je pense que je devrais détendre mes émotions et résoudre le malheur de mes enfants en ce moment. Le père et le fils pensent qu’ils devraient aller au restaurant pour un gros repas. Je pense que la façon de manger est de toute façon pauvre. Qu’en est-il d’un gros repas? Lorsque les enfants étaient heureux, ils ont commencé à calculer combien d’argent ils gagneraient par jour pour vivre une vie aussi heureuse. Vous devez toujours trouver un vélo.

En marchant sur la route, ils ont trouvé un autre homme qui ressemblait à un voleur de voiture et l’ont suivi. L’homme a commencé à s’enfuir. Ils ont poursuivi le voleur directement à la porte de la maison, mais les gens à proximité étaient tous ensemble. Au lieu de cela, ils lui ont demandé de fournir des preuves et l’ont entouré pour l’intimider. La police est venue en détresse et l’a finalement emmené au domicile du voleur pour fouiller mais n’a pas vu de biens volés. La police a dit qu’il n’y avait aucun moyen.

Désespérés, ils se sont dirigés vers la place d’un gymnase. Un match de balle avait lieu. Il y avait des vélos garés devant la porte. Il était trop facile d’obtenir une voiture. Il a commencé à être un peu agité. En regardant autour de lui, il a vu un vélo à la porte d’un bâtiment à l’arrière, et il n’y avait personne autour. À ce moment, il pensait, qui était depuis longtemps déséquilibré, qu’il fallait simplement partir. Il a envoyé l’enfant dans un bus, s’est approché du vélo sans surveillance et est parti. Je ne savais pas que dès que je suis monté sur le vélo, le voleur a sonné dans la porte, et il s’est avéré que le match de football s’est terminé, et les gens l’ont chassé et l’ont attrapé tout d’un coup. À ce moment, son enfant a vu tout cela et a couru et a suivi la main de son père. Les mots des spectateurs remplirent ses oreilles et le rendirent complaisant. Lorsque quelqu’un a demandé si le voleur de voiture devait être envoyé au poste de police, le propriétaire a dit, oubliez cela et pardonnez-lui une fois pour l’amour de l’enfant. Il a échappé à la sanction pénale légale, mais sa conscience et son indignation ne pouvaient pas le calmer, alors il a conduit l’enfant comme ça avec un visage vide, ne sachant pas ce qui l’attendait.

À quoi le film planifie-t-il une telle fin? C’est un problème personnel? Problèmes d’ordre public? Problèmes économiques? Problèmes sociaux? Des problèmes de gestion?

Bien sûr, le développement économique est le dernier mot, et le développement doit résoudre les problèmes de développement. C’est une phrase que j’ai proposée il y a de nombreuses années lorsque l’économie chinoise voulait résoudre les problèmes de l’époque par l’austérité. Cette phrase a permis à l’économie chinoise de décoller à nouveau sous la direction de cette idéologie. La poursuite du développement économique a permis de résoudre de nombreux problèmes économiques, sociaux et de subsistance des populations.

Cependant, il est superficiel de résoudre un problème social aussi important en développant uniquement l’économie, car dans une société où l’argent domine, même dans une société plus riche, les délits économiques cachés à grande échelle, y compris la fraude et la corruption, sont beaucoup plus terrifiants que le vol de vélos. Les personnes âgées penseront au passé de Mao Zedong sans vol, pas de routes, pas de maisons fermées la nuit, pas de fonctionnaires corrompus et de corruption. Certaines personnes diront que tout le monde était pauvre à cette époque et qu’il n’y avait rien à voler, mais la Corée du Nord, qui a toujours suivi la voie de la pensée de Mao Zedong, n’a pas volé après être devenue riche. Qu’est-ce que cela signifie?

Un passage que j’ai dit sur WeChat peut expliquer ces problèmes. Ce passage devrait également être la tendance de développement que la société planifiera à l’avenir. Cette phrase dit à peu près ceci:

Lorsque l’argent devient tout-puissant, lorsque l’argent devient la fin de certaines personnes, la poursuite de l’argent sera sans scrupules, la société commettra des crimes, tombera et corrompra, et la moralité et la loi ne peuvent pas être fondamentalement restreintes, car la moralité et le respect de la loi ne peuvent pas les aider à atteindre leur but, mais l’argent le peut. Quand les droits deviennent tout-puissant, les droits le sont aussi. Par conséquent, l’argent et les droits ne peuvent pas être des outils et des plates-formes tout-puissants dans la société. Outre les restrictions institutionnelles, y compris les restrictions légales, il est important d’affaiblir ces choses.

Si dans certains domaines qui peuvent résoudre les préoccupations, Par exemple: la protection contre le chômage, la sécurité personnelle, la santé, le soutien aux personnes âgées, l’éducation des enfants, tout le monde peut vivre et travailler en paix, etc., ce qui en fait un bien-être public, la compréhension de l’argent va changer.L’argent deviendra un outil d’échange de vie de base. Le taux de criminalité et la corruption à l’époque de Mao Zedong étaient très faibles, et cela devrait être basé sur cela.

En ce qui concerne les restrictions susmentionnées, il est préférable que l ‘État opte pour une administration transparente et soit soumis au contrôle de l’ ensemble de la population. Par exemple, les décisions concernant l ‘économie nationale et les moyens de subsistance de la population et l’ élaboration de règlements devraient faire l ‘objet d’ un large débat, en particulier sur la base du mérite et de l ‘élimination de l’ appartenance à une seule personne. Dans le domaine des appels d’offres et des achats qui conduisent facilement à la corruption, la gestion des processus scientifiques doit être mise en œuvre. Par exemple, le décideur final et le fournisseur des achats doivent se protéger mutuellement. Certains processus scientifiques dans ces domaines dans les pays développés tels que les États-Unis et l’Occident devraient pouvoir être utilisés comme référence. Ce sont toutes des sciences qui doivent être étudiées et perfectionnées!

偷自行车的人

《偷自行车的人》影评:奥斯卡获奖影片中的人生百态

作者:笔名赵家
来源:奥斯卡获奖影片中的人生百态

Previous article“For whom the Bell Tolls” en haut et en bas; – Movie Review – French
Next article”Bicycle Steeper“, “Bicycle Thieves” – Movie Review

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here