Le roi et moi – Movie Review – French

0
31

Le roi et moi (1956, 29e Oscar du meilleur acteur, meilleur directeur artistique, meilleur costume, meilleur son, meilleure musique. Nomination du meilleur film, meilleure actrice, meilleur réalisateur. 14e Golden Globe du meilleur film et de la meilleure actrice)

Le film raconte l’histoire d’une collision d’idées entre une tutrice britannique embauchée dans la famille royale thaïlandaise. L’ensemble du film est magnifique et les surprises artistiques sont constantes, c’est un excellent chef-d’œuvre artistique.

En termes de sciences humaines, le film fait ressentir aux gens un attrait apporté par les gens de la société civilisée et le champ d’énergie qu’ils ont pour changer la société arriérée. Dans la famille royale, les anciennes coutumes, le féodalisme et le pouvoir anachroniques se désintégreront progressivement devant une femme libre, respectueuse de soi, confiante et moderne.

La force motrice du progrès social vient de la nature humaine progressiste. Une personnalité de liberté, d’égalité, de fraternité, de confiance en soi et d’estime de soi peut mieux émettre la nature humaine et ses propres avantages, ce qui a un effet positif sur le progrès et le développement de la société. L’importance des droits de l’homme en Occident est peut-être bien illustrée dans ce film.

Du film, il est heureux de voir les changements idéologiques du roi et de ses descendants, le roi et la famille royale sont aussi des laïcs, tout aussi confus et inconnus, mais lâcher prise, oser accepter de nouvelles choses, changer les anciennes règles anachroniques, vous pouvez vous libérer,En même temps, le peuple est heureux.

Le seul regret dans le film est qu’à la fin de la pièce, le roi profondément blâmé est décédé jeune parce qu’il était tombé dans la mélancolie et ne pouvait pas s’extirper; Heureusement, les pensées, les idées et le style du nouveau roi qui a été prêché ont été rafraîchis!

Ces histoires vérifient également un vieil adage chinois: près de Mo est noir, près de Zhu est rouge.

Heureusement, le progrès a changé le conservatisme, l’illumination a changé le conservatisme et le féodalisme,

Quelle est l’influence d’une personne? De l’individu à la nation.

国王与我 The King and I

《国王与我》影评:奥斯卡获奖影片中的人生百态

作者:笔名赵家
来源:奥斯卡获奖影片中的人生百态

Previous article“King of the Play”- Movie Review
Next articleKing and Me – Movie Review

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here