“Sunset Boulevard” – Movie Review – French

0
31

“Sunset Boulevard” “Sunset Blvd” (23ème Meilleure direction artistique, Meilleure création de scénario, Meilleure musique. 1950)

Ce film devrait être une autre interprétation de la conception artistique de Mlle Yang Yan “il n’y a que la mort, pas la vie”. Le film raconte l’histoire émotionnelle entre M. Geely, un dramaturge dans la trentaine, et Mlle Norman, une ancienne star populaire dans la cinquantaine.

Geely, un jeune et beau dramaturge, n’a pas travaillé depuis longtemps, et la seule voiture hypothéquée a été emmenée parce qu’elle ne pouvait pas payer l’amende plusieurs fois. Geely a dû conduire la voiture et la cacher. Malheureusement, dès qu’il a pris la route, il a été poursuivi par la personne qui est venue tirer la voiture et a explosé le pneu. Pour éviter la poursuite derrière, il a dû tourner la voiture dans un chemin et conduire dans un vieux garage abandonné. Sortant du garage, j’ai trouvé une vieille villa à côté de lui. En regardant avec curiosité, un préposé lui a fait signe de passer. Quand il a vu l’hôtesse à l’étage, il a su qu’ils avaient tort, pensant qu’il était ici pour aider l’orang-outan.

Lorsque l’hôtesse Norman savait que Geely était écrivain, il espérait qu’il pourrait rester et l’aider à réviser un scénario de film qu’elle avait écrit. L’hôtesse était une star éblouissante il y a plus de dix ans. Au fil des ans, elle ne voulait pas revenir seule, mais personne ne voulait écrire un scénario de film pour elle, alors elle en a écrit un elle-même. Ce script de film a du contenu mais n’a pas de règles ni de compétences en écriture. Geely voulait également savoir à quoi ressemblerait le pire travail et l’a rapidement parcouru. Intuitivement, il lui a dit qu’il n’était pas facile de le modifier. L’ensemble du script devait être perturbé et réorganisé. Norman a promis de lui payer 500 $par semaine pour cela. Geely savait dans son cœur que maintenant il ne pouvait pas emprunter 300 $, et seule la coopération était le meilleur moyen de résoudre sa situation actuelle.

Geely vit temporairement à côté du garage. Cet endroit est vieux et sans vie, mais des vieilles voitures de luxe garées dans l’ancien garage inactif, des piscines abandonnées devant la porte et des jardins couverts de mauvaises herbes, vous pouvez également voir la prospérité et l’animation du passé. Un jour, une forte pluie s’est déversée dans l’ancienne maison où il vivait et il a été contraint d’emménager dans la chambre où vivait l’ex-mari de l’hôtesse. Norman s’était marié trois fois. Il était étrange que la porte ne soit pas verrouillée, et le préposé lui a dit que le médecin ne les laisserait pas verrouiller parce que l’hôtesse s’était coupé les veines et s’était suicidée trois fois.

Vivant sous un même toit, lui et l’hôtesse peuvent réfléchir au script à tout moment, n’importe où. L’hôtesse Norman est une star obsolète. Ne voulant pas être seule, elle a imaginé un jour reproduire sa gloire ancienne, sa fierté ne s’est pas estompée avec le temps, les deux ont eu des frictions sur la modification de l’œuvre, tant que le scénario du film a coupé son objectif n’était pas heureux, voulant ajouter un peu de dialogue dans le film moderne, elle a convaincu Geely avec son chef-d’œuvre de film de l’ère muette.

Le seul préposé de la famille raconte à Geely que Norman avait reçu 17 000 lettres par jour dans le passé, que certains étaient allés soudoyer son coiffeur pour obtenir une mèche de ses cheveux, et qu’un maharaja était venu spécialement d’Inde pour obtenir un de ses bas, avec lequel il s’était étranglé peu après. Le préposé a dit que c’était sans aucun doute Geely qui craignait Norman. Et pour Geely, ce ne sont que le passé de l’hôtesse, je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas être réalistes.

Après que le scénario du film a progressé, Norman s’est mis de bonne humeur et a pris Geely pour se détendre, pensant que le jour de Noël approchait, et a demandé au chauffeur de les emmener au magasin pour hommes pour acheter quelques robes pour Geely, les robes sélectionnées avec des accessoires tels que des perles et de l’or. Lorsque le greffier a regardé Geely, il a senti qu’il ressemblait à un gigolo nourri pour manger du riz moelleux, ce qui a rendu Geely très mal à l’aise.

Norman a parfois appris à Geely à jouer au bridge. Une fois qu’ils les regardaient jouer aux cartes, la personne qui voulait retirer sa voiture est venue à la porte. Afin de conserver sa voiture, Geely a demandé à Norman de payer le billet, mais elle ne s’est souciée que de jouer aux cartes et l’a ignoré. Lorsque la voiture est partie, elle est venue se moquer de lui, disant que cette situation pensait à sa vie et à sa mort, et elle ne s’attendait peut-être pas à ce que cela nuise à l’estime de soi de Geely. En compensation, elle a donné à Geely une vieille voiture antique qui n’avait pas été conduite depuis des années.

Le jour de Noël arrive bientôt, la villa surdimensionnée de huit pièces est magnifiquement décorée par l’hôtesse avec des lumières, des arbres de Noël et des fleurs, des photos, la salle est aménagée comme une salle de bal rectangulaire avec un buffet comme un banquet, et un demi-coin de la salle de bal est chaleureux et romantique avec une équipe de quatre personnes. Geely est venu en costume, pensant que de nombreux nouveaux visages apparaîtraient. En conséquence, seul un petit groupe jouait, le préposé se tenait à côté de la table de restauration et Norman y dansait seul. Il s’agit d’un spectacle spécial pour Geely. Pendant la pause, Norman a parlé de sa richesse et a parlé de l’avenir avec Geely de temps en temps sur notre ton, ce qui a rendu Geely très dégoûté et a demandé à Norman quelles étaient ses qualifications pour nous dire librement. Geely a été une inégalité d’attitude et psychologique dans leur résistance à s’entendre, mais Norman ne comprend pas. Norman s’est disputé avec Geely et a demandé, tu ne me laisses pas juste t’aimer? Les attentes ont été brisées, Norman a giflé Geely avec colère et est monté à l’étage dans sa chambre.

Geely est également sorti de la porte avec colère pour trouver ses jeunes amis dans le passé. Une maison pleine de jeunes chantait autour d’un piano: nous n’avons pas de piscine, nous gagnons très peu…. Ils chantent des chansons d’autodérision, mais aiment tellement la vie et le bonheur. Les jeunes sont si énergiques ensemble. C’est un groupe d’amis qui peuvent utiliser de l’eau comme vin. Geely commence à s’exciter. La petite amie d’un bon ami lui a dit qu’il écrivait un roman et lui a demandé, en tant que dramaturge, de concevoir avec elle. Après avoir parlé pendant un certain temps, ils avaient l’intention de coopérer. À ce moment, Geely a appelé la maison de l’hôtesse et a demandé au préposé de livrer ses bagages. Le préposé a dit que Norman avait coupé les veines et voulait se suicider à nouveau. Geely a été soudainement choquée, a tout lâché ici et a couru chez l’hôtesse. Les amis ne savaient pas ce qui s’était passé.

Voyant la tristesse et l’automutilation de Norman, il détestait et sympathisait, et a dit à Norman qu’une grande star n’avait pas du tout besoin de s’enterrer pour un pion inconnu. Est-ce pour cela que les gros titres? J’ai également dit que j’avais une petite amie, mais je ne voulais pas te faire de mal. En fait, dans cette méchante ville, tu es le meilleur pour moi. Bonne année! Une telle confession de vérité a finalement fait d’eux une paire d’amants disproportionnés.

Norman, nourri d’amour, est devenu gai et heureux, la piscine du jardin a été restaurée à son état d’origine et toute la maison était en colère. Les talents exceptionnels de Norman ont souvent été montrés à Geely seule à la maison, et pendant qu’elle se divertissait, Geely a commencé à chatouiller en pensant à un projet de coopération avec un ami pour le roman, après tout, c’est son préféré, et à ce moment-là, leurs scripts de films ont également été envoyés aux grands réalisateurs de Norman dans le passé. Pendant qu’ils attendaient une réponse, une personne a appelé plus d’une douzaine d’appels. Norman a pensé que c’était l’aide du réalisateur, alors il a délibérément refusé de répondre. Il a dû attendre que le réalisateur appelle en personne. Un jour, ils n’ont pas pu attendre, alors ils sont allés au lieu de tournage pour trouver le réalisateur.

La visite leur a permis de comprendre le fait que l’assistante du grand réalisateur ne l’avait pas appelée, et le grand réalisateur les a également aidés à découvrir que l’appelant voulait louer la voiture antique de Norman. Les faits briseront le rêve de Norman, et tout le monde a peur de ruiner sa bonne humeur et de ruiner sa vie, et ne lui dit pas cette vérité. Après son retour à la maison, Norman pensait que son retour était imminent et a insisté sur la beauté et la perte de poids afin d’atteindre le meilleur état de sortie. Lorsque Geely a accompagné Norman sur le lieu de tournage, il a vu que la petite amie d’un bon ami travaillait à l’origine dans une société de production cinématographique, et les deux ont parlé de plans de romans coopératifs et ont discuté de l’utilisation du soir pour écrire ensemble. De cette façon, lorsque Norman s’est endormi la nuit, Geely s’est enfui pour créer. Après un certain temps, la petite amie de son ami est tombée amoureuse de lui sans le savoir, et était prête à abandonner le contrat de mariage d’origine et à demander à Geely de partir avec lui. Geely voulait aller avec elle après y avoir réfléchi, juste pour se débarrasser de la sale et de la culpabilité qu’elle avait été perturbée pendant ce temps.

Norman a également découvert que le petit amant qui était revenu au milieu de la nuit semblait avoir un problème, et après avoir compris ce qui se passait, il a appelé la femme attachée à Geely. Geely l’a entendu, a pris le téléphone et a dit directement à Norman à l’autre partie où il se trouvait maintenant. La femme est rapidement venue dans cette villa et, en les voyant, elle a compris l’identité actuelle de Geely. Ce processus a sans aucun doute été une grande humiliation pour Geely, et l’espoir de commencer une nouvelle vie a été anéanti, de sorte qu’il ne pouvait plus être avec Norman.

Norman, qui pensait que Geely changerait d’avis en renvoyant sa petite amie, était reconnaissant et heureux, mais a regardé en arrière et a vu Geely faire ses bagages pour partir, et a jeté tous les vêtements et bijoux que Norman lui avait achetés sur le lit. Norman a dit, de quoi avez-vous besoin exactement? Je t’ai acheté tout ce dont tu avais besoin, tu n’es pas satisfait? Voulez-vous de l’argent à votre disposition? Elle n’a pas permis à Geely de partir, pensant que c’était un coup fatal pour elle et ruinerait son plan de retour au cinéma. Elle a également sorti une arme à feu pour effrayer Geely et a dit qu’elle avait pensé à utiliser une arme à feu mais qu’elle ne pouvait pas le faire.

À ce moment Geely lui a brutalement dit directement que vous avez vécu dans l’illusion que 50 ans il n’y a rien de mal, que vous avez été brillant et que vous n’avez pas expérimenté ce que vous voulez faire et ne pouvez pas faire à l’âge de 25 ans, pourquoi ne pas accepter ce que vous êtes maintenant et être si obsédé à faire quelque chose d’impossible? Et que les serviteurs disent la vérité. Il s’est avéré que non seulement le retour attendu n’existait pas, mais même les lettres des fans étaient des assistants du réalisateur. Le chambellan avait toujours espéré que Geely traiterait Norman avec bonté, même si c’était un mensonge de bonne foi, car il avait été le directeur de Norman, et c’est lui qui a formé Norman depuis l’âge de 16 ans jusqu’à ce qu’elle devienne une star éblouissante, et il était même un ex-mari, et est revenu ici pour s’occuper de Norman parce qu’il ne pouvait pas se passer d’elle. Maintenant, voyant que Geely faisait souffrir Norman comme ça, il décida de se tenir du côté de Geely et d’aider Geely à prendre ses bagages et à partir.

Norman s’est soudain rendu compte que tout en réalité n’avait pas de sens, alors il a fait un dernier effort pour garder Geely hystériquement, mais a quand même regardé Geely sortir sans revenir en arrière. Elle a poursuivi la porte et a vu que Geely était déjà allé jusqu’à la piscine. Son désespoir irréversible l’a amenée à lui tirer deux coups de feu dans le dos. Lorsque Geely s’est retournée pour la regarder, elle a tiré un autre coup de feu sur le ventre et est finalement tombée à la piscine. C’est la scène du début du film.

À l’aube, les journalistes de la police sont venus sur Sunset Boulevard. Quand ils ont tenu la caméra face à Norman, elle a pensé que le réalisateur lui avait demandé de revenir lors d’une conférence de presse spéciale, et la police était venue entretenir la scène. Les gens ont sympathisé avec ses sentiments et ont fait un faux drame, et le préposé a dirigé tout cela dans la posture du réalisateur, et a lentement guidé Norman, qui a calmement fait face au journaliste et à la caméra, hors de la pièce et descendu les escaliers vers la voiture de police.

Cette histoire vraie a été rapportée dans plusieurs versions déformées. Les parties ne les perçoivent pas naturellement, mais le public les regrette profondément.

Une personne silencieuse tire sur quelqu’un qui aurait dû profiter de la vitalité de la jeunesse; Une personne qui aurait dû avoir un bel avenir est liée au coucher du soleil et au coucher du soleil, et les gens qui n’appartiennent pas à un monde se tordent et se dirigent inévitablement vers l’autodestruction. Il y a une grande différence d’âge entre les hommes et les femmes. Si vous ne pouvez pas vous entendre comme le président français Macron et sa femme, vous ne pouvez pas facilement violer le monde.

Ce film nous dit également douloureusement que si l’amour est extrêmement égoïste, il peut être obtenu dans un autre sens-seulement la mort, pas la vie.

日落大道 Sunset Blvd

《日落大道》影评:奥斯卡获奖影片中的人生百态

作者:笔名赵家
来源:奥斯卡获奖影片中的人生百态

Previous article“Sunset Boulevard” – Movie Review
Next article“Rawshomon” – Movie Review

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here